01.85.42.03.84 09.72.55.05.19 contact(at)adex-diag.fr

Diagnostic DPE


Plus connu sous le sigle DPE, le diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour la vente ou la location d’un bien. Il s’impose lors de toutes transactions relatives à des bâtiments clos, ouverts ou chauffés.

Le bien-fondé du diagnostic de performance énergétique

On le réalise pour informer le futur acquéreur ou le nouveau locataire de la consommation énergétique du bâtiment. Le travail du diagnostiqueur indique le niveau du logement en matière d’émission de CO2. Le résultat peut se situer sur une échelle allant de A à G. Une fois qu’il est effectué, le diagnostic de performance énergétique couvre une période de 10 ans. Notez que la même durée de validité s’applique aux biens à vendre et à louer. Le DPE obligatoire doit être mentionné sur les annonces relatives au bien par l’étiquette adéquate, même si le format peut varier selon les médias utilisés.

Aspects techniques pris en compte par le DPE

L’expert en diagnostic s’attache à déterminer les surfaces et les effets thermiques de plusieurs installations. Ce sont notamment les menuiseries, les planchers et les plafonds, les parois. Le travail du diagnostiqueur doit révéler aussi les caractéristiques énergétiques du chauffage, de la climatisation, du système de ventilation, etc. Tous les résultats chiffrés se calculent à l’aide d’un programme informatique homologué par le ministère du Logement.

Que vous souhaitiez vendre ou louer un bien, vous pouvez nous demander la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique. Nous vous garantissons une réponse rapide et le traitement de votre dossier dans les plus brefs délais.

Demande de devis

Contactez-nous pour obtenir un diagnostic pour votre logement dans les plus brefs délais.

Votre bien

Vos coordonnées

Devis Diagnostic

Demandez dès à présent votre devis avec l'un de nos experts diagnostiqueurs !

Devis

Une question ? Contactez-nous !

Ecrivez-nous pour toute demande de renseignements et nous reprendrons contact avec vous.

Contact