01.85.42.03.84 09.72.55.05.19 contact(at)adex-diag.fr

Diagnostic DTG


Le diagnostic technique global s’applique depuis janvier 2017 aux immeubles passés sous la gestion d’une copropriété et dont la construction remonte à 10 ans. L’obligation de réaliser ce diagnostic concerne deux situations différentes.

Cas où le diagnostic DTG s’impose

Le DTG devient une obligation lorsqu’un immeuble vieux de 10 ans passe sous la gestion d’une copropriété. La loi Alur mentionne que l’AG de ladite copropriété doit se pencher sur la réalisation du diagnostic. Mais elle n’est pas tenue de le voter. Le travail effectué permet de se faire une idée sur l’état du bien et sur les rénovations à engager dans les 10 ans. Le deuxième cas de figure est relatif aux habitations inspectées pour raison d’insalubrité. Le syndic doit alors demander un DTG pour justifier l’état du bâtiment.

Quels sont les composants d’un DTG ?

Un diagnostic technique global comporte nécessairement certains éléments indispensables. Il y a d’abord, en fonction de la structure de l’immeuble, un diagnostic de performance énergétique ou un audit énergétique. Ensuite, une évaluation porte sur l’état des parties communes du bien, mais aussi sur les équipements collectifs. On effectue également un examen de toutes les obligations légales qui incombent au syndicat. Le DTG intègre enfin un budget qui fixe les prévisions à dégager pour assurer une bonne conservation du bâtiment sur les 10 ans à venir.

Seul un professionnel qualifié est habilité à réaliser un diagnostic technique global. Si vous souhaitez confier un DTG à un expert, contactez-nous. Vous avez la possibilité de demander un devis gratuit. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Demande de devis

Contactez-nous pour obtenir un diagnostic pour votre logement dans les plus brefs délais.

Votre bien

Vos coordonnées

Devis Diagnostic

Demandez dès à présent votre devis avec l'un de nos experts diagnostiqueurs !

Devis

Une question ? Contactez-nous !

Ecrivez-nous pour toute demande de renseignements et nous reprendrons contact avec vous.

Contact