01.85.42.03.84 09.72.55.05.19 contact(at)adex-diag.fr

Diagnostic ESRIS


Le diagnostic ESRIS fixe l’acquéreur d’un bien ou le locataire sur l’État des Servitudes ‘Risques’ et d’Information sur les Sols. Il s’applique donc aux logements à vendre et ceux qui sont concernés par un bail de location. Sa durée de validité est de six mois.

Importance du diagnostic ESRIS

Face aux risques naturels ou technologiques, toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines sont sujettes à des inondations, d’autres aux incendies, d’autres encore, au danger nucléaire. Il revient à l’État d’identifier les différents risques auxquels est soumise une habitation. Si la préfecture cible la zone où se situe le logement, le diagnostic ESRIS doit signaler les facteurs à risque inhérents à son utilisation. Cela permet à l’acheteur ou au locataire d’avoir toutes les informations nécessaires.

Réalisation du diagnostic ESRIS

Pour constituer le dossier relatif à ce diagnostic, il suffit de se rapprocher des autorités communales et préfectorales. Au moyen d’une carte, on situe le logement. À partir de là, on identifie les risques retenus par l’administration dans la zone qui abrite le bien. C’est une démarche que le propriétaire peut mener lui-même. Mais il n’est pas exclu de confier le travail à un spécialiste du diagnostic immobilier. On gagne ainsi du temps et on profite de l’expertise d’un homme de terrain.

Afin de bénéficier d’un diagnostic ESRIS établi selon les règles de l’art, contactez-nous. Nous vous délivrons un devis gratuit et vous assurons une intervention rapide.

Demande de devis

Contactez-nous pour obtenir un diagnostic pour votre logement dans les plus brefs délais.

Votre bien

Vos coordonnées

Devis Diagnostic

Demandez dès à présent votre devis avec l'un de nos experts diagnostiqueurs !

Devis

Une question ? Contactez-nous !

Ecrivez-nous pour toute demande de renseignements et nous reprendrons contact avec vous.

Contact