01.85.42.03.84 09.72.55.05.19 contact(at)adex-diag.fr

Diagnostic plomb


Le diagnostic plomb figure au nombre des investigations qui touchent la vente ou la location. Il s’avère nécessaire pour tous les biens dont le permis de contruire a été délivré avant le 1er janvier 1949. Sa validité peut couvrir un an ou six ans selon que la transaction est relative à une vente ou une location. Le diagnostic immobilier plomb est aussi obligatoire pour les parties communes d’un immeuble d’habitation construit avant le 1er janvier 1949. La recherche du plomb sur les parties communes devait être réalisée avant le 11 août 2008. Pensez à interroger votre syndic de copropriété à ce sujet.

Les raisons de la réalisation du diagnostic plomb

Les peintures contenant le plomb en s’écaillant avec le temps produisent des substances toxiques. Ces poussières sont particulièrement nuisibles aux enfants chez qui elles causent le saturnisme. Afin d’éviter ces éventualités, un diagnostic plomb permet de signaler la présence ou non du plomb dans les peintures. Pour un bien à mettre en vente, la validité couvre 1 an. Avec la location, le document reste valable pendant 6 ans. Mais une fois que l’investigation ne détecte pas de présence de plomb, le diagnotic est illimité.

Réalisation du diagnostic plomb

L’expert en diagnostic immobilier contrôle la teneur en plomb des peintures à différentes parties du bien. Un équipement fonctionnant aux rayons X assure la bonne exécution de la tâche. À la fin de l’intervention, le diagnostiqueur signale si le bâtiment porte des traces d’exposition au plomb.

Afin de réaliser des transactions sûres, demandez un diagnostic plomb dès maintenant. Nous vous garantissons une réponse rapide.

Demande de devis

Contactez-nous pour obtenir un diagnostic pour votre logement dans les plus brefs délais.

Votre bien

Vos coordonnées

Devis Diagnostic

Demandez dès à présent votre devis avec l'un de nos experts diagnostiqueurs !

Devis

Une question ? Contactez-nous !

Ecrivez-nous pour toute demande de renseignements et nous reprendrons contact avec vous.

Contact